TransTree

Manager de l'année 2018.

Deceuninck Patrick, Editor
10 01 2019

Belgisch Premier Charles Michel

Photo : Belgisch Premier Charles Michel
© DEC

Le mercredi 9 janvier 2019, les managers néerlandophones et francophones de l'année ont été annoncés lors d'un gala à Brussels Expo au Palais 10 avec plus de 1000 invités. Les deux managers de l'année ont reçu leur trophée des mains du Premier ministre sortant, Charles Michel, du gouvernement minoritaire aux affaires courantes.

Dans son discours, le Premier ministre Michel a souligné qu'il était confiant de continuer à travailler pour notre pays jusqu'aux élections de mai, et a abordé un certain nombre de questions délicates. Notre pays sera une grande " victime potentielle " en termes de croissance en cas de Brexit défavorable. Il a également souligné l'importance de maintenir la paix sociale et la sécurité de tous les citoyens. Il a également abordé la question de l'approvisionnement énergétique de notre pays. En outre, le Premier ministre s'est réjoui du fait que notre pays se trouve depuis deux ans dans le cockpit du Conseil de sécurité de l'ONU. En outre, il a appelé chacun à prendre ses responsabilités pour sauvegarder notre démocratie. Nous avons vu et entendu un Premier ministre combatif.

Le meilleur est encore à venir.
L'ensemble de l'événement a été coloré musicalement par les interludes férocement appétissants de Novastar. Le public a ainsi été assuré que le meilleur reste à venir en 2019.

L'autre intervenant remarqué était Jean-Pierre Clamadieu, l'ancien PDG du groupe chimique belge Solvay, qui est maintenant président du conseil d'administration du géant français de l'énergie Engie depuis mai dernier. Engie est la société mère d'Electrabel, qui exploite notamment les centrales nucléaires de Doel et de Tihange. À ce titre, M. Clamadieu a également une voix importante dans le débat belge sur l'énergie et, en tant qu'ancien PDG de Solvay, il possède déjà l'expérience belge nécessaire. Le Premier ministre Michel était tout ouïe pour le gestionnaire qui a assuré la sécurité de l'approvisionnement énergétique de la Belgique cet hiver. Dans son discours, Clamadieu n'a pas évité la question du climat. Il a regretté le manque de communication avec la population et l'approche plutôt fiscale du gouvernement pour trouver une solution. Il a également souligné la grande dépendance de notre pays vis-à-vis de l'énergie nucléaire en termes de sécurité d'approvisionnement énergétique à un prix raisonnable.

Le Premier ministre Michel a ensuite eu l'honneur de proclamer Jean-Jacques Cloquet, le grand patron de l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi, Manager francophone de l'année 2018. Ce prix marque également ses adieux, puisqu'il deviendra directeur du parc naturel de Pairi Daiza.

Ensuite, Johan Thijs, le CEO du groupe de bancassurance KBC depuis 2012, est devenu le 34ème Trends Manager de l'année. Il y a onze ans, André Bergen, alors directeur général de la KBC, avait également reçu le titre de manager de l'année. Un an plus tard, la crise financière a éclaté. Pour l'actuel 34e Manager de l'année, ce ne sera probablement pas une si grande affaire. Un gestionnaire ou un entrepreneur limite toujours les risques - sachant qu'un revers ou une catastrophe ne peut pas toujours être évité - et tente de devancer les crises.

En 2020, nous pouvons déjà nous réjouir du prochain Manager de l'année, une organisation estimée du magazine économique Trends - Tendances.

Tagged with: Management.

CONTACT
Copyright 2024. All Rights Reserved by www.coformex.be.